Accueil HGL (général) Accès au panel de joueur Carte interactive Accès wiki Accès forum

Hugoland - serveur Minecraft RP

Serveur Minecraft dont le RP est très original, alliant traditions & nouvelles technologies, de la bureaucratie à la diplomatie, le folklore, le code de la route, les quêtes, la littérature et bien plus, bref, jamais de quoi s'ennuyer.
Présentation du RP Organisations RP villes pays Histoire HRP du serveur Communauté Lire les règles
Histoire HRP
Créé à la fin de l'été 2012, le serveur a été exclusivement développé par Hugo pendant presque un an. Il s'agissait alors d'une simple map plate avec seulement un village de PNJ un peu aménagé avec des bâtiments annexes (cubiques à toit plat...) construits non loin.
Deux connaissances IRL d'Hugo avaient un peu visité la map, qui était composée principalement de ce village de PNJ et d'une ébauche de ville volante avec 3 petits bâtiments, et construit leur petite maison avant de décrocher de Minecraft.
Durant l'été 2013, Hugo amena les premiers vrais joueurs (flycy puis Ducke34 quelques jours plus tard) qu'il connaissait depuis relativement longtemps sur un autre serveur. Dans un premier temps, il s'agissait pour eux de venir sur Hugoland afin de s'amuser un peu et de discuter et de faire des tests de construction pour refaire sur l'autre serveur, beaucoup plus gros. Entre temps la map avait changé bien que le village de PNG ainsi que Oiseauville ont été copiés/collés sur la nouvelle map. Cependant, cela a pris une autre tournure et ces joueurs amenèrent avec eux d'autres joueurs (pourtant contre la volonté d'Hugo qui souhaitait rester discret et ne pas amener d'autres joueurs de cet autre serveur car tout le monde risquait de se faire bannir, la publicité pour un autre serveur étant interdite) : c'est ainsi qu'arrivèrent entre autres quatre autres joueurs remarquables d'Hugoland de l'époque (fiasco67, remy6717, Nemesis59 et Hell_Kill). Le dernier joueur important de 2013, et le seul à être encore actif en 2018, Spyromain, est arrivé en septembre 2013, répondant à une demande d'aide sur un forum de jeux vidéos (Hugo avait besoin d'un launcher ("launcheur", tel que dit à l'époque) pour Hugoland).
La fin de l'année 2013 fut marquée entre autres par les constructions de Civitatem Futuram et de CyberRP. La période historique qu'on appelle "Anarchie Duckéenne" dans le RP est en fait la période couvrant l'été 2013 jusqu'au début 2014 où l'ambiance était parfois mauvaise sur le Forum à cause de Ducke34 qui taquinait tout le monde. Elle se finit lors du bannissement de ce dernier, à un point où il dépassait vraiment les limites.
Ensuite, il y eut la construction d'ElectroCreeper par Hell_Kill et diverses constructions comme le Chalet d'Hugo et l'aéroport.
Hugoland était alors un simple serveur semi-RP où chacun faisait un peu comme il voulait et où le système des villes constituait la place centrale du jeu sur le serveur (achat/vente/construction de maisons sur des parcelles définies, longues parties de minage, de chasse, etc.), les Events prenaient aussi une place très importante malgré le faible nombre de joueurs (record de connexions simultanées : 7) avec à l'époque le "Dé à Coudre" du Village 2 (actuellement disparu de la surface) et celui de CF. En 2015, le serveur brassait pas mal de nouveaux joueurs même si peu restaient plusieurs mois mais on s'amusait tous ensemble et l'ambiance était très bonne. Fiano360 arriva alors fin 2015 et participa à beaucoup de ce qu'on appelle "les bons souvenirs" comme par exemple les expéditions scientifiques et évidemment son mythique bistro'.

Oiseauville vue en 2017. Les Oiseaux sacrés de Oiseauville, figés dans le temps, la portent.


Le RP n'arriva véritablement que le 9 janvier 2016 (bien qu'en fait le serveur devenait de plus en plus RP, progressivement depuis la mi-2015) avec la Grande Division. En effet, le serveur, dont la map constituait le pays "Hugoland" (maintenant appelé "Hugoland Pays Uni") s'est divisé en deux pays (et un peu de territoire neutre) : la République Nord-Hugolandienne (totalitariat communiste) dirigée par flycy et la Monarchie Sud-Hugolandienne (monarchie capitaliste) dirigée par Hugo. Le RP d'Hugoland est développé autour ce cette division mais aussi à partir de tout ce qui peut lier les deux pays (diplomatie, traditions RP, etc.) ainsi que ce qui se passe spécifiquement dans chaque pays (actions de Police, commerce, banques, etc.).
Le côté "armée, douane, police" s'est surtout développé en 2017. Beaucoup de choses sont centralisées dans un Wiki comportant une bonne centaine d'articles pour la plupart écrits par Hugo, souhaitant permettre au RP, très original, d'avoir une certaine cohérence.

Hugoland City, anciennement un village de PNJ aménagé en 2012, a beaucoup changé depuis.


Il y a une quantité astronomique de choses à dire sur le serveur, même le Wiki n'en contient qu'une petite partie, tout cela constitue ce que nous aimons sur le serveur : son histoire et surtout les bons souvenirs que chaque joueur en garde.
En cas d'erreur, n'hésitez pas à contacter l'administrateur via le formulaire de contact.
Ces pages Minecraft ont été entièrement codées à la main par Hugo, aidé de Spyromain surtout pour certaines foutues syntaxes et autres bêtises à propos de htaccess & JS & cie. Nous ne voulons pas utiliser de CMS ou autre site prêt à l'emploi.
Date/heure : 22/02/2020 14:57